Comme l’indiquent les statuts de l’association, celle-ci s’est fixé pour mission de pérenniser le souvenir de la SAT et de favoriser le maintien de contact entre ses anciens collaborateurs.
Après l'écriture, l'édition, puis la diffusion de notre livre, les activités se concentrent sur la suite du classement des documents récoltés, leur archivage, la gestion et l'enrichissement de ce site internet, et l'administration de l'association.
La communication avec les anciens se faisant essentiellement par courriels et conversations téléphoniques, les dépenses sont très limitées et il n'a pas été procédé à l'appel de cotisation des membres actifs depuis plusieurs années. La mise en oeuvre de nouvelles activités pourraient éventuellement entraîner à un retour à cette pratique.
Le cas échéant, vous en serez avertis ici et le bureau compte sur tous pour informer leurs amis n'ayant pas accès à internet ou ne connaissant pas ce site.
 
Le nombre restreint des membres de son bureau et des membres réellement « actifs » ne doit pas constituer une limite aux initiatives de toute nature.
 
Il est souhaitable que les petits groupes d’anciens qui se sont constitués ou se constitueront dans l’avenir utilisent ce site pour faire connaitre à tous leurs activités et leurs projets. 

Citons par exemple : 
  • l’Amicale des retraités de la SAT / PARIS qui organise des voyages dans des conditions très intéressantes et, en fin d'année, son traditionnel repas annuel,
  • le groupe « CANTAGREL » rassemblant depuis 1999 des anciens, pour le plus grand nombre issus de la Division Optronique et Défense, qui se rassemblent périodiquement pour effectuer une visite puis partager un déjeuner en commun,
  • de petits groupes informels, réunissant souvent des anciens collègues d’une même discipline qui se rencontrent plus ou moins régulièrement,
  • des projets restés jusqu’à ce jour inaboutis de petits groupes locaux ou spécialisés (défense, téléinformatique, commutation, etc..),
 
N’hésitez pas à nous faire part de vos projets, ce site vous est grand ouvert !
 
Le nombre restreint des membres de son bureau et des membres réellement « actifs » ne doit pas constituer une limite aux initiatives de toute nature.
 
 
 

Reportez vous à la rubrique  "A vous de jouer !"

 

 


Dernière modification : 01.02.2013